La PME constitue plus de 90% du tissu entrepreneurial des économies de la région. Vue en tant que moteur de croissance, le développement des PME est devenu une problématique stratégique dans l’espace de l’Afrique francophone. Afin de permettre aux institutions financières islamiques d’accompagner les PME dans leur développement, et aux entreprises d’avoir accès à de nouveaux modes de financement, conforme à la Charia. Finéopolis Consulting propose aux différents acteurs une gamme de services adaptée à leurs problématiques.

    • Analyse des études de faisabilité, plans d’affaires et stratégies de développement, valorisation et négociation dans les Fusions /Acquisitions des PME sujets à l’investissement.
    • Accompagnement à la mise à niveau des entreprises pour améliorer leur accès au financement (stratégie de développement, gestion financière, etc…).
    • Aide à la mise en place de fonds et de véhicules d’investissements en conformité avec la charia et à destination des PME Africaines.
    • Downscaling / Upscaling des services financiers des institutions financières en question afin de leur permettre d’adresser la classe des PME et des TPME.