LOGO-WEB

Casablanca, 15-16-17 Novembre 2016

La 1ère édition du Campus Exécutif en Finance Islamique s’est tenue les 15-16-17 Novembre dernier à Casablanca sous le thème « Innovation et développement de produits en Finance islamique ». L’évènement co-organisé par l’IRTI de la Banque Islamique de Développement et le Cabinet de Conseil en Finance Islamique Finéopolis Consulting a vu la participation de plusieurs banques et opérateurs nationaux en préparation de nouveaux projets de finance islamique.

L’événement est le premier dans une série de manifestations qui s’inscrivent dans une  initiative des organisateurs visant à accompagner les opérateurs de la finance islamique à l’international à faire face aux nouveaux challenges techniques, stratégiques et réglementaires en leur apportant des lectures croisées et  des retours d’expériences par des experts et spécialistes de renom.

Après le succès de cette première édition les organisateurs envisagent d’organiser la deuxième édition en Mars prochain à Istanbul, sous le thème « Finance islamique , quelles opportunités pour le développement des PME »  et ce, afin d’aborder la problématique de financement des PME comme levier de développement des pays émergeants et pays en transition.

Il est à rappeler que l’IRTI est le bras intellectuel du groupe de la banque islamique en développement  dont le rôle est de promouvoir la finance et économie islamique  dans le monde par la voie de la recherche et de la formation.

Finéopolis est un cabinet de conseil en finance islamique basé à Casablanca avec une ambition internationale, qui intervient dans le développement de produits et des stratégies de marché pour l’industrie de la finance islamique spécialisé en problématiques de financement islamique des entreprises.